L'État face à la crise environnementale

Jegen, Maya
Éditeur : Presses de l'Université de Montréal
Classée dans : 2022 | Science politique et droit | Essai

etat face a la crise environnementale auDevant l’urgence climatique et la nécessité de transformer notre société de consommation, quel rôle l’État doit-il jouer, et quelle est sa marge de manoeuvre dans le monde? Devenu une arène où les controverses politiques pullulent, entre ceux qui croient que le marché génère les meilleures solutions et ceux qui déplorent l’absence de réponse politique, l’État demeure l’institution la plus puissante pour coordonner les actions des êtres humains. Ce livre défend ainsi la thèse qu’il joue un rôle clé dans la protection de la planète. Mais face à une crise environnementale dont l’issue pourrait être catastrophique, les obstacles politiques sont nombreux et le temps est compté.

Commander un exemplaire à la Coop UQAM