L'environnement industriel au Québec: constatations et évolution

Éditeur : Les Productions Jacques Bernier

Lenvironnement_industriel_au_quebec_72Titulaire d'un doctorat (Ph.D.) en sciences environnementales, Raymond Van Coillie a été successivement expert à l'Unesco, professeur à l'Institut national de la recherche scientifique de l'Université du Québec, professeur directeur d'un centre de recherche en environnement à l'Université Sainte-Anne, directeur en environnement chez Canadian Industries Limited, conseiller scientifique au comité exécutif du gouvernement du Québec (bureaux du premier ministre), scientifique senior à Environnement Canada avec des prêts de services successifs à l'Institut de la santé et de la recherche médicale de France, Hydro-Québec, Centre européen d'écologie, Euratom, Agences de bassins de France, SNC-Lavalin, Institut Pasteur et Communauté économique européenne. Il est auteur et co-auteur de plus de 400 communications et publications scientifiques, a dirigé et co-dirigé 75 doctorats, maîtrises, essais universitaires et est titulaire ou co-titulaire de six prix scientifiques. Bien que retraité depuis 1996, l'auteur est resté actif comme expert environnemental demandé par plusieurs organismes et comme professeur associé ou chargé de cours dans plusieurs universités.