Le développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs

En collaboration avec :
Bégin, Caroline; Cadoret, Geneviève; Charron, Annie; Rigal, Robert; Roy, Emmanuelle
Éditeur : Presses de l'Université du Québec
Collection : Éducation à la petite enfance

education_WEBÀ l'école primaire, les enseignants et enseignantes, de même que les éducateurs et éducatrices en service de garde, occupent un rôle de premier plan dans le développement global de l'enfant. Aussi, la connaissance approfondie des différentes dimensions de ce développement leur est essentielle pour mieux soutenir l'enfant dans ses apprentissages. En raison du vif intérêt suscité par Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs, Caroline Bouchard et Nathalie Fréchette ont poursuivi leur travail afin d'offrir un autre ouvrage de référence couvrant la période de l'âge scolaire chez l'enfant. Basé sur un modèle similaire au précédent, le livre présente les plus importantes notions relatives au développement global des 6 à 12 ans. Chacun des aspects - neurologique, moteur et psychomoteur, socio-affectif, cognitif et langagier - y est traité en détail, à la fois sous les angles théorique et pratique. Des exercices récapitulatifs et réflexifs enrichissent le propos.

Auteurs UQAM: Nathalie Fréchette, Geneviève Cadoret, Annie Charron, Robert Rigal.